A vos agendas...

=> Dimanche 14 juin 2020 :  Les foulées de Boissy-Fresnoy 4ème édition

Inscriptions 2020

1-Date et lieu : Dimanche 14 juin 2020 à Boissy-Fresnoy (60440)

2- Règlement : Le départ et l’arrivée s’effectueront au stade municipal.

Épreuve 1 : 9h00 : départ du 10km – Course hommes/femmes (à partir de 2003)

Épreuve 2 : 9h30 : départ du 5km – Course hommes/femmes (à partir de 2005)

Épreuve 3 : 9h30 départ du 7km – Marche hommes/femmes

A fournir :

Courses :

Certificat médical de non contre indication à la pratique de la course en compétition daté de moins d'un an le jour de la course.

 Mineurs :

- Autorisation parentale.

 Canitrail :

- Carnet de vaccination du chien.

 Droit à l’image :

- Autorisation à signer.

3- Inscriptions en ligne à concurrence de 400 participants.

https://www.facebook.com/AMIS/Lesfouleesdebf/

4-Tarifs : Règlement en ligne

-10€ pour les 10km - 7€ (-18ans)

-7€ pour  les 5km - 5€ (-18 ans)

-7€ pour les 7km marche -5€ (-18 ans)

5-Dossards : Les dossards seront à retirer : le samedi 13 juin de 16h à 18h et le jour de la course à partir de 8h00 au stade municipal.

6-Ravitaillements : Des zones de ravitaillement seront mises à disposition des coureurs, à l’arrivée et sur le parcours.

7-Récompenses : Un lot à chaque participant.

Seront récompensés pour chaque course :

Les 3 premiers de chaque épreuve,1ère femme,1er de Boissy,1ère de Boissy, le plus jeune, le plus ancien,1er canicross 5km,1er canicross 10km, le plus grand groupe inscrit.

8-Annulation : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif qu’il soit, sauf cas de force majeure dûment justifié ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation (refus préfectoral).

9-Assurances : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommage matériel survenus pendant la course.

10-Sécurité : La sécurité sur la voie publique et sur les chemins sera assurée par des signaleurs et commissaires bénévoles. Un dispositif de secours sera présent sur l’événement.

11-Droit à l’image : Les participants acceptent que leur prestation, ainsi que leur image fixe ou audiovisuelle, soient utilisées sous n’importe quel format et sans limite de temps, dans les diverses communications de l’épreuve. 

12-Installations sur site : Vestiaires H/F non surveillés avec sanitaires, douches et parking.

 13-Contacts :

Présidente - Marion 06 47 40 32 24   Responsable - Corinne 06 33 19 45 13  Bénévole staff orga - Virginie 06 76 73 93 30

 

 

 

Nettoyons la Nature N°3

Ce fût un duo citoyen que nous avons formé ce matin du dimanche 29 septembre pour l'opération de nettoyage.

Une matinée très ventilée et pluvieuse mais néanmoins fructueuse.

Des mégots et toujours des mégots. Quelques papiers et objets en plastiques lâchés dans les champs.

Attention aux caniveaux qui s’engorgent de feuilles, ce qui ne facilite pas l’écoulement des eaux de pluie.

Et oui, c’est deux bons gros sacs bien lourds que nous avons récoltés, et traînés tout au long de cette marche éco citoyenne.

Une prochaine opération sera menée au printemps.

 

 

 

Les foulées : 3ème édition

Et oui ! Voilà c’est fini. Une troisième édition au top avec vous tous, coureurs, marcheurs et bénévoles. Nous espérons que chacun a pu prendre du plaisir et que le paysage vous a plus.

Nous comptons en nombre nos fidèles et somme ravis d’accueillir de nouveaux participants.

Nous remercions tous nos bénévoles si précieux. Une belle équipe ou chacun apporte, ses bras, sa patiente, ses compétences, son courage, son temps, ses moyens matériels, sa réflexion et sa bonne humeur. Un grand soutien financier encore cette année de la part de nos nombreux sponsors qui restent fidèles. Merci, merci et encore merci à tous. De plus, ce fût une édition particulière puisque l’association A.M.I.S est nouvellement née. Nous tenterons quelques nouveautés et évolutions l’an prochain pour notre 4ème édition si cela nous est permis.

Nous mettons une option pour le 14 juin 2020 et non le 7 comme évoqué en fin de discours. Tentons de ne plus bouger cette date afin qu’elle ne perturbe aucun autre événement course à pied de proximité.

L’équipe vous souhaite un très bel été et de bonnes vacances sportives mais aussi très festives.

Nettoyons la Nature N°2

Ce fût une opération encore bien menée ce dimanche 19 mai sur notre village.

Nous étions une vingtaine à traquer chaque coin et recoin du moindre déchet qui traînait.

Une dizaine de sacs collectés, remplis de mégots, canettes, plastique en tous genres, papiers, verre.

On peut appeler cela une bonne prise !

L’association A.M.I.S remercie tous les parents et enfants plus que motivés qui se sont déplacés et ont pris part à cette tâche citoyenne avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci à mon amie et ses deux enfants venus d’Acy en Multien pour leur soutien et leur participation.

Nous vous donnons RDV le dimanche 29 septembre pour une 3ème édition.

En attendant, respectons la nature !

L'équipe vous remercie 

Inscriptions 2019

INSCRIPTIONS 2019 EN LIGNE --------> ICI

 

1-Date et lieu : Dimanche 30 juin 2019 à Boissy-Fresnoy (60440)

2- Règlement : Le départ et l’arrivée s’effectueront au stade municipal.

Course 1 : 9h00 : départ du 10km – Course hommes/femmes (à partir de 2003)

Course 2 : 9h30 : départ du 5km – Course hommes/femmes (à partir de 2005)

Course 3 : 9h30 départ du 7km – Marche hommes/femmes/enfants

Course 4 : 10h30 : Animations sportives enfants

De 7 à 9 ans - Endurance 8 minutes

De 10 à 11 ans  - 1,5km

De 12 à 13 ans - 3km

A fournir :

Courses : certificat médical de non contre indication à la pratique de la course en compétition daté de moins d'un an le jour de la course.

Mineurs : autorisation parentale.

Canitrail : carnet de vaccination du chien. 

3- Inscriptions en ligne à concurrence de 400 participants.

http://boissyfresnoy.fr/nos-associations/les-foulees-de-bf/

4-Tarifs : Règlement en ligne

-10€ pour les 10km

-7€ pour  les 5km

-7€ pour les 7km marche

-Gratuit pour les animations enfants.

5-Dossards : Les dossards seront à retirer : le samedi 29 juin de 16h à 18h et le jour de la course à partir de 8h00 au stade municipal.

6-Ravitaillements : Des zones de ravitaillement seront mises à disposition des coureurs, à l’arrivée et sur le parcours.

7-Récompenses : Un cadeau à chaque participant.

Seront récompensés pour les courses, les 3 premiers de chaque épreuve.

8-Annulation : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif qu’il soit, sauf cas de force majeure dûment justifié ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation (refus préfectoral).

9-Assurances : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommage matériel survenus pendant la course.

10-Sécurité : La sécurité sur la voie publique et sur les chemins sera assurée par des signaleurs et commissaires bénévoles. Un dispositif de secours sera présent sur l’événement.

11-Droit à l’image : Les participants acceptent que leur prestation, ainsi que leur image fixe ou audiovisuelle, soient utilisées sous n’importe quel format et sans limite de temps, dans les diverses communications de l’épreuve.  

12-Installations sur site : Vestiaires H/F non surveillés avec sanitaires, douches et parking.

13-Contacts : Resp. - Corinne 06 33 19 45 13.- Bénévole staff orga - Virginie 06 76 73 93 30

                                           Présidente - Marion 06 47 40 32 24   

Nettoyons la Nature N°1

Une cinquantaine de kilos recensés
 

L'opération du samedi 29 septembre s'est très bien déroulée avec une météo clémente et de courageux volontaires.

Un village relativement propre mais beaucoup trop de mégots.

S’il vous plaît pensez à notre planète !

Merci aux petits et grands qui ont participé à cette matinée citoyenne.

Merci à l'enseigne LECLERC pour cet initiative et les fournitures.

A refaire au printemps.

Les Foulées : 2ème édition

Retrouvez les résultats des courses 5 et 10 km de notre deuxième édition.

Nous envisageons l'an prochain de faire un départ légèrement différé pour ces deux courses afin d'éviter toute erreur d'aiguillage.

Ce fût une belle matinée malgré les grosses intempéries survenues les jours précédents. La pluie nous a épargné encore une fois et bien heureusement. Un parcours quelque peu boueux mais plaisant selon les retours de nos 240 participants qui ont fait le déplacement de si bon matin. C'est dans la joie et la bonne humeur que nos coureurs sont repartis avec l'envie de revenir pour l'édition 2019.  

Nous vous préparons quelques nouveautés et améliorations.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

Un très grand merci à nos bénévoles pour cette deuxième édition. Vous avez encore assuré !

Christophe D, Marion, Virginie, Sylvie, Doriane, Marine, Frédéric, Laurent De, David, Christophe A, Nicolas, Jean, Beatrice, Jean Michel, Laurent Do, Valentina, Peggy, Martine et Hervé, Elodie, Manon, Maryse, Simon, Benoit, Bénédicte, Odile, Anne-Marie, Eliane, Madeleine, Alice, Delphine et Pascal.

Sans oublier nos généreux sponsors pour leurs dons financiers et divers lots et offres. 

Excess International, Roissy Airport Express, Menuiserie Lépine, MBCP, Phonelec, Don du Sang, PROàAPRO, Intersport Lagny le Sec,Yves Rocher Crépy en V, 100% des Marques Crépy en V, PROàAPRO, Coiff'émoi Crépy en V, Les Vergers de Sennevières, Jean Louis David Crépy, Intermarché Nanteuil le H, Beer's Corner, Mc Donald's Crépy en V.

 RDV très bientôt pour un petit verre de l’amitié.

Incriptions 2018

 Le bulletin d'inscription c'est ---> ICI

La présentation de l'évènement

1 - Date et lieu : Dimanche 10 juin 2018 à Boissy-Fresnoy (60440)

 2 - Déroulement : Le départ et l’arrivée s’effectueront au stade municipal. (Parcours au verso)

C1 : 9h00 : départ du 10 km - Course Hommes /Femmes (à partir de 2002)

C2 : 9h00 : départ du 5 km - Course Hommes /Femmes (à partir de 2004)

C3 : 9h00 : Départ du 7 km - Marche Hommes/Femmes/enfants

C4 : 10h30 : animations sportives enfants

· de 7 à 9 ans (endurance de 8 mn) ;

· de 10 à 11 ans (1.5km) ;

· de 12 à 13 ans (3km).

 3 -  Inscriptions à concurrence de 400 participants : Bulletin d’inscription à retourner avant le 28 mai 2018 à l’adresse suivante : 18, rue Jean Charron - 60440 Boissy-Fresnoy.

Accompagné de votre règlement  et de votre certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la course. Pas de certificat nécessaire pour la marche. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 4 - Tarifs :

10 € pour les 10 km ;

7 € pour les 5 km ;

7 € pour les 7 km ;

Gratuit pour les animations enfants ;

Chèque à l’ordre de l’ACS

 5 - Dossards : Les dossards seront à retirer : le samedi 9 juin de 16h à 18h et le jour de la course à partir de 8h00 au stade municipal.

 6 - Ravitaillements : Des zones de ravitaillement seront mises à disposition des coureurs, à l’arrivée et sur le parcours.

 7 - Récompenses : Un T-shirt à chaque coureur des 5 et 10 km et marcheurs des 7 km.

Seront récompensés pour les courses, les 3 premiers de chaque épreuve.

Les enfants seront récompensés d’une médaille.

 8 - Annulation : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif qu'il soit, sauf cas de force majeure dûment justifié ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation (refus préfectoral).

 9 - Assurances : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommage matériel survenus pendant la course.

 10 - Sécurité : La sécurité sur la voie publique et sur les chemins sera assurée par des signaleurs et commissaires bénévoles. Un dispositif de secours sera présent sur l’évènement.

 11 - Droit à l’image : Les participants acceptent que leur prestation, ainsi que leur image fixe ou audiovisuelle, soient utilisées sous n’importe quel format et sans limite de temps, dans les diverses communications de l’épreuve.

 12 - Installations sur site :  Vestiaires H/F non surveillés avec sanitaires et douches.et parking.

 13 - Renseignements : Marion au 06.47.40.32.24 -  Corinne au 06.33.19.45.13

Les Foulées : 1ère Edition

Rien à redire aux vues des dires des 200 participants venant d’ici et d’ailleurs. Ce fût une magnifique matinée sportive, très conviviale avec une bonne organisation pour une première édition. Des bénévoles de grandes valeurs et de choix, c'est ce qui a fait en grande partie, la réussite de cet évènement. Merci à tous et à l’année prochaine avec une marche pour les adeptes !

Incription 2017

La présentation de l'évènement

Le bulletin d'inscription c'est ---> ICI

 

 

 

Le projet avance ...

23/03 - Le dossier a été transmis à la préfecture hier midi 22/3/2017. Nous somme dans les délais ...(2 mois pour une course sur un seul département).
Nous pouvons lancer ou relancer les sponsors, éditer les bulletins d'inscription et surtout faire fonctionner le bouche à oreilles.
Une réunion va être programmée ces prochaines semaines pour tout ça.
Pour info, nous avons déjà les coupes et les dossards. Merci à Virginie et Laurent ainsi qu'à la menuiserie Lépine. 
Nos vous tenons informé au fur et à mesure de l'avancé du projet.

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L'ACS a comme projet, l’organisation d’une manifestation sportive dédiée à tous les adeptes de la course à pieds.
Une organisation telle que celle-ci nécessite l'aide de nombreux bénévoles ainsi qu’une une aide financière. L'idée est de pouvoir compter sur les différentes associations volontaires du village et solliciter les établissements pouvant sponsoriser une partie de ce projet pour l'achat de tee-shirts, dossards, ravitaillement, et frais administratifs…

Un premier RDV a eu lieu le 10 janvier avec quelques représentants d'associations et adeptes de l'activité. Ils ont pu recenser les nombreux besoins primaires. Cependant, une priorité reste urgente, l'envoi d'un lourd dossier à la préfecture pour obtenir l'accord qui permettra d'assurer cet évènement.

Un second RDV s'est tenu le lundi 6 février à 18h (en mairie) pour boucler ce dossier. De lourdes démarches dont l’identification de bénévoles, signaleurs et commissaires de course (environ 30 recensés). Le rôle des signaleurs et commissaires consiste à orienter les coureurs et de pouvoir intervenir ou prévenir les secours en cas de problème.

D'autres RDV seront planifiés au fil du temps et en fonction de l'avancement du projet

Pour rappel : Sont vivement conviés à ces réunions, les futurs coureurs pour soutenir ce projet et partager l'information autour d'eux.

En attendant le jour J, vous trouverez les parcours en images ainsi que le règlement de la course. 

Sportivement,

L'ACS