A vos agendas...

=> Fête de l'école : Samedi 27 juin 2020

Marché de Noël : Samedi 30 novembre 2019

 Exposants, animations et dégustations ont rythmé cette journée festive.

Beaucoup de personnes ont rejoint notre village, samedi 30 novembre, pour accéder à la salle des fêtes, en passant par les jolies décorations qui ornaient le site. En effet, il s’agissait de la journée du marché de Noël, organisée par l’équipe des Parents d’Elèves. Les nombreux exposants sont arrivés tôt le matin pour installer leurs produits et mettre en place leur décoration festive. L’artisanat et la gastronomie locale étaient à l’honneur dès l’arrivée puisque certains s’étaient installés dehors. Victime de son succès l’événement s’est tenu dans la salle multifonctions ainsi qu’au périscolaire.

On y trouvait des stands de produits de créations manuelles de toutes sortes. On pouvait également trouver de quoi se régaler les papilles avec des produits savoureux. Autant de plaisirs sucrés que salés pour convenir aux goûts de tous.

Dès le matin, les premiers visiteurs étaient là. La buvette a ensuite vécu son rush le temps du déjeuner (croque-monsieur, crêpes, gâteaux, boissons chaudes et sodas). Puis les animations de l’après-midi ont débuté. La bibliothèque proposait un atelier de création artistique pour les enfants, le centre équestre de la Fertille organisait les balades à poney. La foule a commencé à accroître vers 15h lorsque notre invité d’honneur a pointé sa longue barbe blanche. Pour l’occasion, le grand traîneau en bois qui ornait le périscolaire invitait chaque enfant à s’y installer le temps d’un instant. Les enfants ont pu glisser quelques mots à l’oreille de notre hôte ou bien lui donner sa lettre pour ensuite prendre la pose et immortaliser cet instant magique. Fût ensuite servi le goûter de Noël de la commune à tous les enfants du village. L’après-midi s’est achevée par le traditionnel concours de bûches de Noël des enfants ainsi que le pesage des paniers gourmands.

Le public, embarqué dans cette féerie de Noël fût une fois de plus ravi de l’ensemble du déroulement de la journée qui s’est passée dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.

Un grand merci aux parents d’élèves pour leur travail et l’énergie déployée autour de cet événement.

Kermesse : 29 juin

La fête de l’école a bien eu lieu et cela malgré la canicule qui a débarqué subitement. Nous avons dû revoir toute l’organisation et avons mis tout en œuvre pour conserver ce qui était prévu mais dans de meilleures conditions. Préserver au maximum les enfants du soleil et de la chaleur fût notre priorité. Les stands de jeux étaient en extérieur et le spectacle des enfants s’est tenu dans la salle multifonctions où nombreux ventilateurs avait été installés pour aérer l’espace de nos artistes et spectateurs.

Le spectacle et la kermesse ont comme chaque année remporté un franc succès et les enfants étaient ravis et fiers.

Nous espérons que tout le monde a pu apprécier cette fête de l’école 2019.

Nous remercions tous les parents, les bénévoles, la mairie, les agents communaux, les enseignantes pour leur participation et le bon déroulement de cette journée.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée avec une équipe grandissante alors n’hésitez pas à nous rejoindre. En attendant très bonnes vacances à tous !

L’Association des Parents d’Elèves

Un ballon pour LiLi : Samedi 27 avril

Quel bonheur pour l’APE de voir autant de monde se mobiliser pour la bonne cause.

Plus d’un ballon pour Lili se sont envolés ce samedi 27 avril vers 10h30 avec comme témoin  le soleil qui est apparu juste pour l’instant. Il ne pouvait en être autrement !

1, 2, 3, 4, 5  et puis, une explosion de bleu a envahi notre ciel.

Que d’émotion pour cet instant magique. Chacun a pu regarder son ou ses ballons s’éloigner vers d'autres horizons.

Quelques-uns ont malheureusement échoué sur les hauteurs de notre école comme un petit clin d’œil à Lili.

Bravo à l’Association des Parents d’Elèves pour cette initiative et l‘accueil qu’ils nous ont réservé.

Un grand respect envers les nombreux parents pour leur générosité et leur bienveillance ainsi qu’à l'équipe enseignante pour sa présence.                 

Merci aux associations Réseau Bulle 60 et AHPI77 ainsi qu’à

Stéphane Schaegis pour son soutien et ses photos.

Après-midi Halloween : Mardi 30 octobre

Pour la 1ère fois, l'Association des Parents d'Elèves de Boissy Fresnoy organisait une après-midi terrifiante pour nos petits monstres avec l'aide et la participation de la Joyeuse Récrée !

Au programme : soupe de potiron, décoration de citrouilles et goûter !

Le tout dans la bonne humeur et avec une super ambiance !!!

Petits et grands ont joué le jeu en venant déguisés pour cet après-midi Halloween !

De quoi en faire frémir plus d'un de peur...

L'A.P.E est vraiment ravie de cette première et remercie tous les parents pour leur soutien en inscrivant leurs enfants à cette animation !

 

 

Kermesse de l'école 2018

C’est sous un soleil flamboyant que s’est tenue cette journée au cirque. Installés dans la cours de notre école Jean Charron, nos petits saltimbanques ont eu beaucoup de mérite et nous ont fait le show de l’année sous les regards contemplatifs et les applaudissements du public. Un spectacle orchestré par l’équipe enseignante que nous remercions pour leur dynamisme et leur présence pour nos enfants.

M. le Maire à remis aux 19 élèves de CM2 qui rejoindront le collège à la rentrée, une calculatrice scientifique ainsi qu’un livre pour les vacances « les fables de Jean De La Fontaine » offert par le Ministère de l’Education Nationale. Nous leur souhaitons réussite et épanouissement ! 

L’équipe des bénévoles de l’APE ; Nicolas, Thomas, Sabrina, Elodie, Yasmina, Sandrine, Willy et Delphine ont œuvré pour qu’il ne manque rien... Du « hot dog » aux frites tant désirées (l’an prochain ce sera Chips au menu !), des stands colorés jusqu’à la recherche de lots. Ce fût évidemment avec l’aide de précieux bénévoles qu'ils ont pu mener à bien cet évènement.

Ils remercient, les parents pour les nombreux lots, l’aide à l’installation ainsi que leur grande participation aux jeux, la municipalité pour la mise à disposition de la salle pour les préparatifs. M. Lépine pour le prêt de matériel.

 Merci à cette joyeuse équipe et à la coupe du Monde de Foot pour :

 cette bonne humeur,

 cette bonne ambiance,

 cette excellente cohésion.           

 L’APE recrute pour la rentrée !