Voeux du Maire 2019

Alain Lépine et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux pour 2019 le samedi &é janvier devant une assemblée très représentée puisqu’étaient au rendez-vous une petite centaine de personnes. Cette traditionnelle cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la gendarmerie

et des sapeurs-pompiers, nos employés communaux, les présidents de nos associations, nos fidèles mais également de nouveaux buxéens-Frénéiens auxquels nous souhaitons la bienvenue dans notre village. Ce fut l'occasion pour le Maire de revenir sur les réalisations de l'année 2018 et de présenter les projets 2019, projets en cours et projets à l’étude pour cette dernière année de mandat. Ont été évoqués quelques rappels à l’ordre quant à la sécurité et la vitesse à respecter dans nos rues. Cette occasion a aussi été choisie pour remercier les acteurs et le mérite des bénévoles des associations de notre commune, toutes les personnes et organismes financiers œuvrant pour le bien être de notre village. Pour clôturer cette cérémonie des vœux, Corinne Duprat, Adjointe au Maire chargée de l’évènementiel et de la communication a pris la parole pour annoncer le nom des 5 gagnants du concours des illuminations 2018.

Voici le palmarès :

1- M. Mme BLONDEAU

2- M. Mme LAUDY

3- M. Mme DE SOUSA

4- M. Mme SALA

5- M. Mme QUIGNON

Chaque gagnant a reçu un bon d’achat de 30€ à utiliser dans l’une des enseignes qui convient.

L’assemblée a pu enfin dans une ambiance très conviviale, rejoindre le buffet et trinquer à cette nouvelle année autour du verre de l’amitié.

Centenaire de la guerre 14-18

Ce dimanche 11 novembre a marqué le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale de 1914-1918. Voici le récit en photos de cette matinée mémorielle.

Le rendez vous avait été donné et tous les habitants étaient invités à célébrer solennellement ce centenaire. Il était 10h45 lorsque nous nous sommes rassemblés dans la cour de la mairie. Tous bien déterminés à rendre hommage à nos victimes. Une trentaine de personnes étaient présentes lorsque le défilé a commencé. C’est en musique, sous la pluie et le vent que nous avons remonté le chemin jusqu’au monument aux morts emportant avec nous les fidèles qui rejoignaient le cortège.

Le vent nous faisant encore défaut, la volée des clôches se fit très timidement entendre durant ces 11 minutes demandées par notre Préfet.

C’est alors que M. Le Maire soutenu par son équipe municipale a procédé à la grande lecture du message officiel émanant du Président de la République.

S’en est suivi un grand moment que nous avons souhaité dédier à notre jeune génération et pour l’occasion, la présence active des élèves de l’école jean Charron qui ont lu successivement les noms de nos soldats « Morts pour la France », sous l’écoute et le répondant  de nos anciens combattants. En honneur à ces milliers de victimes, les enfants ont procédé au dépôt de la gerbe sur notre monument.

Une minute de silence fut ensuite observée et respectée de tous.

L’assemblée a pu enfin regagner le chemin de la mairie où petits et grands, postés devant nos anciens combattants ont accompli leur dernière action pour la France. C’est en chœur que nous avons chanté haut et fort l’Hymne National.

En clôture de cette commémoration la municipalité a invité l’assemblée à se mettre au chaud dans la salle du conseil afin d’échanger, se remémorer et enfin partager le verre de l’amitié autour d’une dégustation festive.

Cérémonie du 8 mai - 2018

La traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 s'est déroulée ce mardi 8 mai devant le monument aux morts de la commune sous un ciel bleu azur plutôt inhabituel. Après le dépôt de la gerbe au monument aux morts suivi de la sonnerie aux morts, du chant des partisans et d'une minute de silence, les participants ont été conviés par la municipalité à partager le verre de l’amitié dans la salle du conseil. Une occasion de partager un moment de mémoire des «Morts pour la France» mais aussi d’échange entre les élus et administrés venus très nombreux.

Voeux du Maire 2018

La traditionnelle cérémonie des vœux du Maire et de ses Conseillers s’est déroulée ce samedi 13 janvier à la salle multifonctions en présence de Nicole Colin notre Conseillère Départementale.

Le maire a salué les nombreuses personnes présentes : adjoints et conseillers municipaux, les agents communaux, le Lieutenant de la brigade de gendarmerie de Nanteuil Le Haudouin, l'équipe enseignante, la Joyeuse récré, notre accueil de loisirs, les Présidentes et Présidents d’associations, les administrés venus en nombre.

Alain Lépine a proposé de revisiter les faits marquants de l'année 2017. Il a dressé la liste des travaux réalisés ainsi que les projets à venir en 2018, les priorités en matière de travaux et demandes de subvention auprès de notre département. Mme Colin, ici présente a pu de ce fait nous rassurer sur ces projets et nous rappeler le rôle que tient le département dans le soutien de nos engagements, auprès de nos administrés. A ce titre, Monsieur le Maire lui a remis un présent en signe de reconnaissance et de remerciements.

Il a également remercié et mis en valeur les associations qui œuvrent au quotidien pour le bon vivre et le dynamisme du village. Il a ainsi revu en détail les manifestions sur les 6 mois à venir.

La cérémonie s'est achevée autour du verre de l'amitié ainsi qu'un brunch de choix.

Si vous n'avez pas pu assister à cette cérémonie, vous retrouverez le discours du Maire en première page du journal communal ou bien sur la page d'accueil de notre site communal.

Célébration du 1er PACS

Aujourd'hui, mercredi 06 décembre à été célébré et signé le premier pacte civil de solidarité dans notre commune. Comme pour le mariage, ils se sont dit "oui" devant Monsieur le Maire et Madame est repartie avec un joli bouquet. 

Cérémonie du 11 novembre -2017

Une invitée d’honneur était présente pour ce 99ème anniversaire de l’Armistice. Twitter, jeune buse de 6 mois à participé au défilé annuel du 11 novembre. L’assemblée a pu découvrir ce majestueux animal et M. Le Maire s’est improvisé dompteur un instant. Voici quelques belles prises de Géraldine Doublet. Merci Christophe Rousseau pour cette nouveauté et de nous faire découvrir sa passion. 

Malgré ce crachin de novembre nous étions nombreux pour cette cérémonie.

Merci de votre présence.

Fête Nationale 2017

Un première partie de journée, le comité des fêtes avait organisé un tournoi de pétanque. 8 équipes de 2 joueurs se sont affrontées tout au long de cette journée ensoleillée.

Résultat du tournoi :

1er : Gilles et Jacques

2ème : Cédric et Manu 

3ème : Momo et Romu

Merci aux autres participants (Christophe, Laurence, Eric, Médéric, Franck, Philippe, Nathalie, Lucie, Jean-Marc et Antony) ainsi qu’à notre Food Truck "« Poulet Time's » d'avoir assuré la restauration.

 

En soirée, nous étions environ 250 à nous rassembler dans la cour de l'école sous la fraîcheur de l'été. Une fête nationale réussie. Cocktail de convivialité, solidarité et partage. Merci à tous de votre présence. Merci aux Bambins pour leur implication. Merci aux enfants de la Joyeuse Récré pour la déco du char. Merci au Comité des Fêtes pour leur participation au bon déroulement de cette journée.

Merci à la municipalité pour sa générosité.

 

 

 

Inauguration du city stade : Samedi 29 avril

Une belle matinée sous le soleil avec peu de participant. Néanmoins, quelques enfants et parents étaient présents. Un beau discours de Monsieur Le Maire et enfin pour se défouler un peu, tout le monde s'est essayé au babyfoot géant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mesdames et Messieurs,

C’est avec un grand plaisir que j'inaugure officiellement aujourd'hui et en votre présence, le CITY stade de Boissy-Fresnoy.

La construction de ce terrain, est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes de notre commune un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre. Plus qu’une volonté, il s’agissait belle et bien d’une promesse faite aux jeunes lors de la rencontre jeunesse de janvier 2016 et nous ne pouvons qu’être heureux et fiers de constater le résultat aujourd’hui. A ce titre, je voudrais remercier la commission jeunesse qui a su mener à bien ce projet. Merci pour cette belle réussite !

La réalisation de ce terrain fût le fruit d’un travail collectif. Chacun s’est montré indispensable à son poste. Et à ce titre, je souhaiterai tout d’abord remercier la sous-préfecture pour son aide financière et l'ADTO représentée par M. Benjamin Gouré pour son étude.

Je tiens aussi à saluer le travail technique de l'entreprise AGORESPACE, spécialisée dans l’installation d’équipements sportifs et à qui l’on doit cette superbe structure.

Ce projet, est une parfaite illustration de ce que nous souhaitons pour notre jeunesse, à plus d’un titre.  

Tout d’abord, en termes de qualité de divertissement et de pratique sportive. Ce city stade, de par sa fonctionnalité, permettra aux jeunes mais aussi à notre Ecole, au centre de loisirs Léo Lagrange « La Joyeuse Récré » ainsi qu'à nos associations, de pratiquer divers sports collectifs tels que le football, le basket ou encore le hand-ball. Voici un élément de plus dans la promotion de l’activité sportive à laquelle nous attachons beaucoup d’importance.

De plus, la pratique du sport a ce formidable avantage de participer, voire de créer, le lien social. Car ne nous y trompons pas, si ce terrain est une structure sportive, il s’agit également d’un lieu de rencontre et d’échanges pour la jeunesse de notre commune. Certains s'y réunissent déjà pour disputer des matchs acharnés, d’autres pour observer le spectacle et d’autres encore pour retrouver les amis. En bref, ce city stade est amené à être plus qu’une simple structure sportive. Cette construction, c’est aussi l’établissement d’un nouveau lieu de vie au sein de notre commune. Un lieu principalement destiné à notre jeunesse. Et nous nous en réjouissons !

Je m'adresse aux jeunes du village et compte sur eux pour faire régner le respect de ce lieu afin qu'il reste dans l'état initial encore de longues années.

Nous avons encore bien d'autres projets en vue pour votre bien-être et souhaitons que chacun de vous puisse s'épanouir au sein de notre village.

Je vous remercie.                                                                    Alain Lépine, Le Maire

Voeux du Maire 2017

 Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux le Dimanche 15 janvier 2017. Une quarantaine de personnes se sont réunis pour assister au discours de Monsieur le Maire qui avait convié pour l'occasion Monsieur le Conseiller Départemental, Gilles Sellier et Madame la Conseillère Départementale, Nicole Collin. L'assemblée a pu échanger avec les élus et le département autour du verre de l’amitié et d'un choix de douceurs aux diverses saveurs.

Lors de cet événement, la commission communication a procédé à la remise des prix aux trois premiers finalistes du concours des maisons décorées. Le jury cette année était composé de seulement 4 personnes dont deux volontaires du village ; Angélique et Pierre-Louis Decarnelle. Ces derniers on du départager les 6 maisons inscrites au concours cette année.
Comme à l'habitude, deux visites pour admirer en journée et en soirée les œuvres de chaque participant et se prononcer sur les vainqueurs. Ont été récompensés pour cette 3ème édition les participants :

-1er : M. et Mme BILLAUDEL qui ont remporté un bon de 50€
-2ème : M. et Mme BEAUCHAMP qui ont remporté un bon de 30€

-3ème : M. et Mme MACHUEL qui ont remporté un bon de 15€.
Les gagnants seront invités à retirer leur bon d'achat en Mairie et choisir parmi la liste des commerçants, artisans et enseignes de la grande distribution.
Nous remercions le jury ainsi que Anton et Matéo Altmeyer, M. et Mme Lecareux et M. et Mme Bourboin pour leur participation. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous admirons vos décorations et illuminations. De nombreuses maisons nous ont émerveillées mais malheureusement nous n’avons pu les ajouter au classement pour cause de non inscription.

Dommage ! Nous espérons vous compter plus nombreux l'an prochain.

COMMÉMORATION DE L'ARMISTICE : 2016

En cette journée de commémoration des grandes batailles de la    1ère guerre, vous étiez nombreux ce matin à défiler en hommage aux poilus tombés pour la France.

Fête Nationale 2016

Soirée grandiose à l’occasion de la Fête Nationale le mercredi 13 juillet à Boissy-Fresnoy puisqu’elle a compté cette année 230 convives au repas. Au programme de cette grande fête populaire, la  municipalité avait  de nouveau fait appel au traiteur « du soleil dans la cuisine » qui nous a préparé un plat typique venant de la Louisiane : le Jambalaya;  celui– ci fut d’ailleurs très apprécié. Autre moment très attendu de tous mais surtout des petits, le défilé. Le char décoré par les enfants de la joyeuse récré s’en est allé sillonnant les rues de notre village et dispersant confettis et rigolades sur une escorte de lampions. Un dessert bien mérité attendait les baladeurs jusqu’au tirage du feu d’artifice sur fond musical. Le spectacle a ravi l’assemblée qui s’est ensuite dirigée vers la piste de danse où chacun a pu exprimer son propre style de chorégraphie. Remerciements aux bénévoles de l’Association Culturelle et Sportive « VARIETY » qui ont géré très activement le service de cette soirée,  à M. et Mme Ervinck pour le prêt de la remorque « char » et Jean-luc notre conducteur attitré, aux artificiers qui nous ont une fois de plus ébloui de lumières et au DJ pour l’ambiance. 

Après une courte nuit pour certains, le lendemain, le comité des fêtes organisait le traditionnel concours de pétanque en doublettes pour animer la fête nationale. Une large participation des adhérents fut observée. 12 équipes quand même sous un temps variable. Un service de restauration était assuré pour  réchauffer les boulistes. La journée s’est achevée par la remise des coupes aux gagnants.

Défilé du 8 mai - 2016

Réunion publique - Mercredi 11 mai 2016

Voeux du Maire 2016

Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux le Samedi 16 janvier 2016. Un peu plus d’un soixantaine de personnes se sont réunis pour assister au discours de Monsieur le Maire. Tout le monde a pu échanger et discuter avec les élus en partageant le verre de l’amitié et se régaler d’un délicieux buffet d’amuses bouches. A ce titre, un grand merci pour la préparation des mets et une attention particulière aux petits serveurs qui ont œuvrés avec brio tout au long de la réception.

Lors de cet événement la commission communication a procédé à la remise des prix aux trois premiers finalistes du concours des maisons décorées. Afin de départager les 6 maisons inscrites au concours cette année, le jury composé de la commission communication et de 5 volontaires du village, Angelique et Pierre-Louis DECARNELLE, Yasmina RACHIDI, Céline LENGLET, Melvyn LEVANGE, s'est déplacé en deux visites pour admirer en journée et en soirée les œuvres de chaque participant et enfin se prononcer sur les vainqueurs. Chaque maison ayant été jugée sur les critères : Esthétique générale, choix et originalité des décorations, harmonie des couleurs sur chacun des deux passages, les membres du jury ont alors opéré aux calculs des notations que chacun avait conservées à bulletin secret jusqu’à ce jour. Ont été récompensés cette année les enfants des participants : 1er : Quentin BILLAUDEL qui a remporté un bon de 50€ 2ème : Anton et Matéo ALTMEYER qui ont remporté un bon de 30€ 3ème : Charlotte POSTEL qui a remporté un bon de 15€ Les gagnants ont été invités à retirer leur bon d'achat en Mairie et choisir parmi la liste des commerçants, artisans et enseignes de la grande distribution. Un grand merci au jury ainsi qu’aux participants pour ces promenades qui nous ont transporté vers l’univers féérique de Noël. C'est avec beaucoup de plaisir et de convivialité que nous avons pu partager ces moments et admirer vos décorations et illuminations. De nombreuses demeures répondant tout à fait aux critères de jugement nous ont émerveillées et c’est avec regret que nous n’avons pu les ajouter au classement.

Nous vous attendons nombreux l'année prochaine !  

Défile du 11 novembre - 2015

Au monument aux morts
Nos anciens combattants
Dépôt de la gerbe par un enfant du village
Le monuments aux morts

Alain Lépine a présidé ce mercredi matin la traditionnelle cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, en présence de son équipe municipale quasi complète.

Toutes générations confondues ont pu se recueillir auprès du monument de nos disparus, morts pour la France. Un enfant s'est chargé du dépôt de la gerbe avant la sonnerie aux morts, et la montée du drapeau par nos anciens combattants de notre village.

Ensuite le retour en mairie avec la Marseillaise, entonnée par notre fidèle public, nous avons clôturé ce défilé par le verre de l'amitié.

13 et 14 juillet 2015

Pour commencer, une soirée qui a été un immense succès populaire avec un repas antillais ; planteur, colombo de poulet et tarte exotique ont régalé les papilles de nos 220 convives. Un magnifique char décoré par les enfants du centre « la joyeuse récrée » s’en est allé parcourir nos rues, dispersant rires et confettis sur leur passage tandis que la danse a pris place en intérieur et extérieur de la salle multifonction. Un feu d'artifice tout en musique qui a éblouit nos villageois sur le thème du cinéma. Un grand MERCI aux artificiers ! Sans oublier le DJ qui a mené et clôturé avec brio cette magnifique soirée du 13 juillet. Merci à tous d’être venus si nombreux !  

Défilé du 8 mai

Commémoration du 70 ème anniversaire de la victoire du 8 Mai 1945.  

Voeux du Maire 2015

Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux le Samedi 10 janvier 2015. Environ 50 personnes se sont réunis dans la salle pour écouter le discours de Monsieur le Maire ainsi que celui de Monsieur DOUET, Vice-président du Conseil Général . Ensuite, comme le veut la tradition, les habitants, se sont retrouvés autour d’un verre et d’un brunch « fait maison » qui a régalé l’assemblée. Lors de la cérémonie ont été remis les prix aux trois premiers finalistes du concours des maisons décorées. Afin de départager les 7 maisons inscrites au concours cette année, le jury composé de la commission communication et de deux femmes de notre village, Mme HASNAOUI et Mme GROSPIERRE, s'est déplacé en deux visites pour admirer en journée et en soirée les œuvres de chaque participant et enfin se prononcer sur les vainqueurs. La remise des prix s'est déroulée en présence d'un seul participant. Chaque maison ayant été jugée sur les critères : Esthétique générale, choix et originalité des décorations, harmonie des couleurs sur chacun des deux passages, les membres du jury ont alors procédé aux calculs des notations que chacun avait conservées en secret jusqu’à ce jour.

Ont été classés finalistes :

1er : M. BILLAUDEL qui a remporté un bon de 50€

2ème : Mme BOURBOIN qui a remporté un bon de 30€

3ème : M. BLONDEAU qui a remporté un bon de 15€

Les gagnants ont été invités à venir retirer leur bon d'achat (dans un magasin sélectionné par la municipalité) en Maire. Un grand merci au jury mais surtout aux participants pour ces promenades qui nous ont plongés dans cet esprit des fêtes et de féerie. C'est avec beaucoup de plaisir et de convivialité que nous avons pu partager ces moments et admirer vos créations. Nous avons constaté lors de nos passages que de nombreuses demeures étaient magnifiquement et soigneusement décorées mais malheureusement pas inscrites au concours. Nous vous attendons nombreux l'année prochaine !