Madame, Monsieur,
Comme vous le savez , les travaux rue des Blassiers perturbent la circulation de cette rue et de la rue du Clos, de manière temporaire.
Un arrêté a été pris interdisant aux habitants du village d’emprunter ces deux rues à moins qu’ils ne soient habitants de la rue du moulin, de la rue du Clos et de la rue des Blassiers. Il faut bien que ces gens rentrent ou sortent de chez eux. Des panneaux interdisant l’emprunt de la rue du moulin ont été posés, tout comme des panneaux indiquant une circulation double sens rue du Clos. Néanmoins, bon nombre de véhicules traversent la rue des Blassiers et la rue du Clos sans en être résidents. Nous devons donc impérativement emprunter la CV7, très sécurisée.
Bien que cet arrêté ait été pris et que vous en ayez tous été informés, la circulation rue du Clos reste dangereuse, la vitesse des véhicules n’étant pas toujours adaptée. Il nous faut donc accepter de rouler moins vite, accepter de laisser passer les voitures ou les vélos engagés en nous mettant sur le côté. Je vous demande donc de respecter cet arrêté, c’est primordial et fais donc appel à votre sens civique.
Nous avions évoqué la pose de feux alternatifs, la pose de ralentisseurs provisoires, mais tout cela n’aura pas véritablement d’effet. J’ai donc demandé à la gendarmerie de Nanteuil de passer de manière inopinée afin d’effectuer des contrôles. Cela pour la sécurité de tous. Ne soyez pas surpris.
Bien à vous.
Martine Bahu, maire
Activités enfants & adultes Vigilance Orange Canicule Service public d’assainissement