École Jean Charron

Directrice : Mme Lorna GEORGOPOULOS

Tel : 09 67 30 12 80

Mail : ce0600984u@ac-amiens.fr 

Site internet de l’école

Effectifs à la rentrée 2023-2024 :

  • Classe de Petite et Moyenne Section : 24 élèves
  • Classe de Grande Section et CP : 24 élèves
  • Classe de CE1/CM1 : 21 élèves
  • Classe de CE2/CM2 ; 20 élèves

Inscriptions Scolaires 2023-2024

La rentrée scolaire aura lieu le 4 septembre.

IMPORTANT – Inscriptions scolaires 2023-2024IMPORTANT

Pour inscrire votre enfant à l’école pour la rentrée scolaire 2023/2024, merci de vous présenter en mairie avec les pièces justificatives suivantes (photocopies) :

  • Livret de famille
  • Carnet de santé (vaccinations)
  • Justificatif de domicile

Il est inutile de réinscrire votre enfant si ce dernier est déjà scolarisé au sein de notre école.

Pour ceux qui partent au travail après avoir déposé leur enfant à l’école, des places de parkings sont disponibles à 50 mètres de l’école afin de pouvoir déposer votre enfant en sécurité. Pensez-y.

Inscriptions pour la restauration scolaire

IMPORTANT – Inscriptions Restauration Scolaire 2023-2024IMPORTANT

Tout enfant doit être obligatoirement inscrit auprès de la mairie pour avoir accès au service de restauration scolaire.

Deux modes d’inscription sont mis en place :

  • au mois (le formulaire mensuel devra être transmis dans la boite aux lettres de la mairie avant le 26 du mois précédent).
  • ou à l’année (la réservation est faite en début d’année et vaut pour l’année scolaire).

Les documents à remplir sont :

  • le dossier d’inscription à la cantine, complété et signé
  • la fiche d’inscription au repas
  • le coupon détachable signé des parents attestant l’approbation du règlement intérieur
  • l’autorisation de prélèvement automatique, s’il y a lieu.
  • 1 exemplaire de la charte du savoir-vivre et du respect mutuel, signé par les parents et par l’enfant.

Vous pouvez envoyer les documents par mail à cantineboissyfresnoy2@gmail.com ou par courrier (boite aux lettres de la mairie).

Les menus

Kermesse – 25 Juin 2022

La kermesse se tiendra cette année dans la salle des fêtes de l’école.

Rendez-vous entre 13h00 et 17h00.

Spectacle des enfants à 13h15.

Après le spectacle, des prix seront remis aux élèves de CM2 .

  • Animations football
  • Pêche au canard
  • Buvette
  • Stand pistolet à eau
  • Chamboule-tout
  • Course ballon sauteur
  • Tombola avec de très beaux lots à gagner
  • Salon du livre (bibliothèque)

Rentrée 2018

Vous trouverez ci-dessous les horaires relatifs au passage à 4 jours qui entreront en vigueur à compter de la rentrée 2018.

Kermesse 2017

Samedi 10 juin

C’est sous un soleil de plomb que s’est tenue la kermesse de l’école. Une assemblée venue applaudir les élèves.
Un accueil de bienvenue pour nos nouveaux petits qui intégreront la classe de Mme Panhaleux à la rentrée. Un au revoir pour nos grands qui rejoindront les différents collèges de proximité.
Nous leur souhaitons à tous une bonne route sur les chemins écoliers.
Des stands très sympas et divers pour animer et amuser petits et grands. De belles et bonnes pâtisseries pour régaler tout le monde. Des talents cachés chez nos élèves qui nous ont présenté de jolies chorégraphies orchestrées par leurs institutrices. Il ne manquait rien à la fête. Bravo à l’équipe enseignante, aux délégués de parents d’élèves, à la Joyeuse Récré, aux 2 roues de BF et aux nombreux bénévoles sans qui ces événements ne peuvent se faire.

Merci pour ces moments.

Kermesse 2016

C’est sous un soleil de plomb légèrement ventilé que s’est tenue ce samedi la kermesse de l’école organisée par les parents d’élèves, l’équipe enseignante et de nombreux bénévoles.

Un après-midi ou de nombreux parents se sont réunis. Tout était parfait ! Un beau spectacle présenté par les enfants, de nombreux stands de jeux divers et variés, 57 baptêmes à moto ou side-car, un buffet de régalades à tous les goûts et comme chaque année, une petite cérémonie afin de marquer le passage en classe de sixième aux 20 élèves de CM2 de Mme LEDOUX qui emprunteront le chemin du collège dès septembre. Pour marquer cette étape mais aussi pour les récompenser de leur travail, le conseil municipal leur a offert un bon d’achat qui permettra de compléter le matériel dont ils auront besoin dans leur nouvel établissement.

Les petits nouveaux de la future classe de petite section de maternelle ont eux aussi eu droit un cadeau de bienvenue.

Un bel après-midi qui s’est terminé par le tirage de la tombola avec de beaux lots remportés.

Les délégués des parents d’élèves remercient tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à l’organisation de cette kermesse. Les motards, les instits, les parents bénévoles, les élus, la joyeuse récré.

NAP 2015-2016

Suite à la réforme des temps scolaires imposant les Nouvelles Activités Périscolaires et une 1ère année de test avec une activité découpée sur chaque journée, il est apparu que cela ne convenait pas à la majorité des usagers et qu’il était souhaitable de repenser les horaires et contenus des NAP. En revanche, la pause méridienne allongée permettait un repas de midi plus agréable pour tous et sa durée a donc été conservée. Suite aux échanges entre la municipalité, les parents d’élèves et les enseignants, un nouvel emploi du temps a été mis en place conjointement. A compter de cette rentrée de 2015, vous avez donc pu constater que l’organisation était diffé- rente avec le vendredi après-midi dédié aux NAP. Avoir regroupé les NAP sur un créneau unique de 3h permet ainsi d’avoir des activités structurées qui sont déléguées à Léo Lagrange jusqu’à la fin du contrat en cours. La municipalité a insisté pour que les activités sollicitent et soient réalisées en partenariat avec des intervenants locaux et pour avoir un rapport qualité / prix le meilleur possible.

Ainsi le calendrier de cette année prévoit :

Septembre/octobre : – A la découverte du sport,  Maxime ou intervenant Léo Lagrange.

Novembre/Décembre : – Ateliers culinaires et Initiation musicale avec La Danse des Papilles et Kdoumb Studio.

Janvier/Février : – Cirque et Ateliers culinaires avec Circus Virus et La Danse des Papilles.

Mars/Avril : – Jardinage et Théatre avec des mamans bénévoles et la compagnie Acalys de Soissons.

Mai/Juin/Juillet : – Équitation, Orientation et Apiculture avec le centre equestre de La Fertille. 

Nous espérons que cela apportera satisfaction à tous. La municipalité maintient son effort financier tel que précédemment mais une participation des parents des enfants sera nécessaire. Le coût est le plus faible possible et chaque inscription est valable pour une période complète (entre 2 vacances scolaires). Le périscolaire et les NAP sont un service important pour la commune et représentent un budget conséquent pour tous. Le contrat de délégation de service public arrive à son terme et l’appel d’offre en cours mettra en avant la qualité et le service proposé dans le choix du délégataire. Nous invitons les parents à nous faire part de remarques constructives et suggestions d’amélioration afin de nous aider en ce sens.

La commission scolaire 

Rentrée scolaire

A la rentrée, il est prévu une fermeture de classe maternelle. Les effectifs baissent, l’école passe de 153 élèves à 135 inscrits pour l’année prochaine. A ce jour, il y aura une moyenne de 27 élèves par classe.

* PS/MS/GS : 5 PS, 18 MS, 5 GS  (28) Mme Panhaleux 

* GS/CP : 5 GS, 23 CP   (28) Mme Turle

* CE1/CE2 : 18 CE1, 7 CE2 (25)  Mme Delfraissy

* CE2/CM1 : 13 CE2, 13 CM1  (26) Mme Gestkoff

* CM1/CM2 : 6 CM1, 20 CM2 (26) Mme Ledoux

Mme Gestkoff assurera la direction l’année prochaine.

Les listes des classes seront affichées à la pré-rentrée. Elles seront aussi mises en ligne sur le site de l’école (mais susceptibles de modifications jusqu’au jour de la pré-rentrée) avec les listes de fournitures demandées par les enseignantes.

Nouveaux horaires  :

Maternelle

Lundi, mardi et jeudi : 8h35 à 11h40 et de 13h25 à 16h10

Mercredi : 8h35 à 11h50

Vendredi : 8h35 à 11h50

Elémentaire

Lundi, mardi et jeudi : 8h40 à 11h45 et de 13h30 à 16h15

Mercredi : 8h40 à 11h55

Vendredi : 8h40 à 11h55