PLANNING DE COLLECTE 2022

Déchetterie Betz

Rue Bauxis Lagrave, route d'antilly, 60620 Betz

Obtenir plus d'informations

Déchetterie Crépy en Valois

RD 332, Route de Levignen, 60800 Crépy en Valois

Obtenir plus d'informations

PLANNING DE COLLECTE 2020

Le tri sélectif

Maintenant c’est encore plus facile…Tous vos emballages et papiers sont à déposer en mélange dans 1 seul contenant de couleur jaune ! Rassurez-vous, la dépose des papiers, journaux, magazines dans votre bac jaune ne prend pas de place. Ils se glissent sur les côtés, et tassent les emballages. Toutefois, si vous n’avez pas assez de place pour trier tous vos emballages, nous vous invitons à venir en mairie pour obtenir un plus grand bac (si 3 personnes et + au foyer, sur présentation d’un justificatif).

Recyclage des textiles

Du nouveau dans le recyclage …Depuis le mardi 19 mai 2015, un conteneur à textiles mais également tout objet de maroquinerie, chaussures, sac à main…. est installé rue des prés.

Vous pouvez y déposer vos textiles en tous genres.

Mode d’emploi :

Pour déposer des vêtements, il faut respecter certaines règles :

–  Remplir des sacs de 50 litres maximum (pour entrer dans le conteneur)

–  Bien fermer les sacs pour ne pas salir leur contenu

–  S’assurer de donner des vêtements propres et secs (les vêtements souillés, mouillés ou moisis ne se recyclent pas)

Merci de ne pas déposer de sacs par terre.

A noter : jeter ses textiles à la poubelle ne favorise pas leur recyclage.

PCAET du Pays de Valois

Dans le cadre de la démarche de concertation auprès des élus pour l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territoriale (PCAET), nous vous communiquons un support pédagogique suite aux journées de sensibilisation organisées par l’ADEME auxquelles la Communauté de Communes du Pays de Valois a assisté.

Le contenu est important puisqu’il resitue parfaitement l’enjeu collectif de la démarche du Plan Climat Air Energie Territorial et l’impact au regard du quotidien des habitants (l’exemple de la qualité de l’air et de la répercussion sur la santé est probant).  Chacun des acteurs d’un territoire a un rôle à jouer  dans ce projet de lutte contre les changements climatiques. 

La contribution de tous est essentielle, et nous vous rappelons que vous avez la possibilité de vous exprimer en nous transmettant vos diverses propositions, et éventuelles actions existantes/à mettre en place ou projets communaux qui pourraient s’inscrire dans le PCAET avant le 25 octobre 2018, si possible.

La gestion des déchets de la commune et des déchetteries est assurée par le SMDO (Syndicat Mixte du Département de l'Oise)