Informations sur les travaux en cours et à venir
Rue du calvaire – Point sur la situation de voirie
Chères habitantes, chers habitants,
Nous souhaitons vous informer de l’évolution de la situation concernant l’affaissement de la chaussée survenu rue du Calvaire, juste avant l’été. Cet affaissement a provoqué l’apparition d’un orifice sur la voie.
Suite à cet incident, une visite sur site a été organisée avec la société Enedis. Un forage dirigé avait été réalisé dans ce secteur il y a plusieurs années, mais à ce jour, la société ne reconnaît pas sa responsabilité dans les désordres constatés.
Afin de mieux comprendre l’origine du problème, nous avons mandaté la société Hydra Lhotellier pour effectuer un passage caméra dans les canalisations. Les images, reçues récemment, ont été transmises à Enedis. Nous avons sollicité un nouveau rendez-vous avec leurs équipes pour faire le point. Comme souvent dans ce type de dossier, les questions de responsabilité et de financement sont au cœur des discussions. Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments seront disponibles.
En attendant les travaux, nous vous demandons de bien vouloir ralentir à l’approche de l’orifice. Plusieurs riverains nous ont fait part de leur inquiétude face à la vitesse excessive de certains véhicules, qui passent très près des habitations. Pour la sécurité et le bien-être de tous, merci de faire preuve de vigilance et de civisme.
Travaux d’enfouissement des réseaux – Rues du bois et de la forge
Nous vous avions informés il y a quelques mois de notre projet d’enfouissement des réseaux dans les rues du bois et de la forge. Initialement prévus pour novembre, ces travaux ont été retardés en raison de l’attente de subventions indispensables à leur réalisation.
Notre dossier n’ayant pas été retenu lors de la commission départementale de juin, il a été représenté en octobre. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Conseil départemental a validé son soutien à ces deux projets. Nous remercions chaleureusement Madame la Présidente Nadège Lefebvre, ainsi que nos conseillers départementaux, Madame Nicole Colin et Monsieur Gilles Sellier, pour leur engagement et leur soutien constant à notre commune.
Le SE60, en charge de la coordination des travaux, prévoit un démarrage du chantier en mars prochain. Les travaux seront réalisés par les établissements Lesens, une entreprise bien connue sur notre territoire. Si leurs chantiers en cours se terminent plus tôt, leur intervention pourrait débuter avant cette date. Nous restons toutefois prudents quant aux délais et ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution.
Bien cordialement,
Martine Bahu