Madame, Monsieur,
Je me permets de revenir vers vous car nous rencontrons très régulièrement des problèmes de stationnement sur le village. Ces problèmes nuisent à l’entente cordiale entre voisins.
Nous avons fait marquer les places de stationnement dans toutes les rues du village afin d’éviter ce genre de problèmes. Malheureusement certaines personnes ne respectent pas la réglementation. De nombreux véhicules se trouvent être garés là où il n’y a pas de places matérialisées, d’autres sont à cheval sur deux places de stationnement, d’autres enfin sont parfois garés devant la porte de garage d’un voisin, ce qui est fort ennuyeux.
Je vous rappelle que les places de stationnement sur la voie publique ne sont propriété d’aucun d’entre nous. Il ne suffit pas d’habiter à proximité pour en être propriétaire. Un arrêté a été pris en mairie limitant le stationnement à ces emplacements marqués, vous êtes donc verbalisables si vous stationnez votre véhicule à un autre endroit. Un déplacement de gendarmes peut être demandé.
Nous avons d’autre part un certain nombre de voitures ventouses, que ce soit à Boissy ou à Fresnoy. Nous en connaissons pour certaines les propriétaires. Le domaine public n’est pas fait pour cela. Toutes ces voitures ne semblent plus en état de prendre la route, elles doivent être acheminées dans des casses ou être dans votre propriété. Certaines personnes vont jusqu’à déplacer d’une place à l’autre leur véhicule. Je vous rappelle d’ailleurs que le maire a la possibilité de réduire ce temps de stationnement par un simple arrêté. Les places de stationnement ne sont pas faites pour cela, elles ont été matérialisées afin que les personnes de passage puissent, elles aussi, garer leurs véhicules. Je vous rappelle également que quelque soit l’endroit, bordures de champs y comprises, ne sont pas des places de stationnement.
Pour toutes les personnes dont le permis de construire a été validé avec un emplacement ouvert de 5m sur 5m, afin de stationner deux véhicules, je les prie de garer leurs véhicules sur ces emplacements et non sur le domaine public.
J’ai bien conscience que ce message ne plaira pas à un certain nombre d’entre vous. Malheureusement je ne peux fermer les yeux. Ces problèmes de voisinage nuisent au climat serein du village. Merci d’en prendre note.
Cordialement.
Martine Bahu, maire