Événements pour 1
Événements pour 2
Événements pour 3
Événements pour 4
Événements pour 5
Bibliothèque : Activités autour d’Halloween
Événements pour 6
Événements pour 7
Événements pour 8
Événements pour 9
Événements pour 10
Événements pour 11
Événements pour 12
Comité des fêtes – Fête de l’automne
Soirée 80-90
Événements pour 13
Événements pour 14
Événements pour 15
Événements pour 16
Événements pour 17
Événements pour 18
Événements pour 19
Choucroute, organisée par l’association Saint-Etienne
Événements pour 20
Événements pour 21
Événements pour 22
Événements pour 23
Événements pour 24
Événements pour 25
Événements pour 26
Vivre Ensemble – Récompense promo 2005/2006
Récompense étudiants diplômés
Événements pour 27
Événements pour 28
Événements pour 29
Événements pour 30
Événements pour 31
Événements pour 2
Bibliothèque : Activités autour de l’automne
Très chers habitants de notre village,
Voilà maintenant quelques semaines, quelques mois, que vous avez élu deux nouveaux conseillers. Cette équipe, partiellement nouvelle, m’a fait confiance en m’élisant à son tour comme maire.
A l’occasion de la nouvelle année, l’ensemble du Conseil Municipal aurait souhaité vous rencontrer pour vous adresser ses vœux les plus chaleureux. Malheureusement, la diffusion de la Covid nous en empêche. Il nous faut rester prudent et respecter les gestes barrières. Cette crise sanitaire sans précédent perturbe beaucoup la vitalité de votre équipe. Des actions étaient envisagées et ne pourront hélas voir le jour.
Nous devons faire preuve de responsabilité pour nous protéger collectivement. J’en suis désolée et compte sur votre compréhension.
A ce jour, difficile pour moi de faire un bilan de l’année écoulée, comme la tradition l’exige. Mon prédécesseur, Alain Lépine, parti si vite, n’a pu réaliser l’intégralité de ce qu’il avait envisagé. La commune a dû vivre un peu au ralenti. Les choses reprennent peu à peu.
J’étais ravie de partager avec nos anciens un moment de convivialité autour du repas de Noël. J’étais également ravie d’accompagner nos jeunes à la patinoire. La commémoration du 11 Novembre fut pour moi un moment fort, quelques jeunes se sont associés à l’équipe municipale. Je les en remercie. Afin de poursuivre cette dynamique, j’ai rencontré la directrice de l’école pour établir un partenariat lors de la commémoration du 8 Mai.
En date du 11 novembre, une exposition a eu lieu à la bibliothèque. Une équipe dynamique est là pour vous accueillir, vous conseiller.
Vous pourrez y trouver des livres pour tous âges et toutes envies !
En 2022, nous envisageons des travaux de voirie rue des Blassiers, avec la réalisation de trottoirs et réfection de la chaussée.Nous prévoyons également le dallage de l’église Saint Etienne, le curage et l’enrochement de la mare du Clos, des travaux de renforcement d’eau potable dans cette rue et la réparation de la seconde partie de la toiture de la mairie.
L’acquisition d’un tracteur tondeuse et d’une balayeuse est à l’étude, il nous faut entretenir de nouvelles voies suite à l’aménagement de la Nationale 2 .
La commission Vivre Ensemble va se réunir début janvier afin de déterminer quelles actions pourront être envisagées dans le but de vous retrouver plusieurs fois tout au long de l’année. La porte de la mairie vous est toujours ouverte, n’hésitez pas à la pousser, je serai heureuse de vous y retrouver et partager vos idées.
Cette fin d’année est aussi pour moi l’occasion de remercier nos partenaires : l’État, la région, le département, la communauté de communes du Valois qui, grâce à leurs participations financières ou autres nous permettent d’améliorer notre quotidien et notre sécurité. Merci aux corps des pompiers et de la gendarmerie, fidèles compagnons.
Merci à l’ensemble de l’équipe municipale qui, présente à mes côtés, permet de réfléchir, d’avancer,de donner du sens. Merci également aux associations, à l’équipe enseignante, la joyeuse récré qui participent à la vie de notre village. Enfin merci à l’ensemble du personnel communal : Annie, Corinne O., Julie, Marilyn, Corinne D., Nathalie, Christophe, David Aurore qui participent activement sur la commune et à Laurence.
J’aurais aimé remercier tout le monde de vive voix mais les circonstances actuelles ne le permettent pas. Néanmoins, gardons foi et confiance en l’avenir. Restons positifs.
Je vous adresse donc en ce début d’année des vœux de santé, de joie et de paix à partager en famille. N’oublions pas de cultiver les petits bonheurs qui rendent la vie plus douce. Cela est à portée de main ! Puisse 2022 vous apporter la réalisation de vos souhaits les plus chers.
Mesdames, Messieurs,
L’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que celle-ci vous apporte santé et bonheur, ainsi qu’à toutes les personnes qui vous sont chères.
Mon souhait le plus ardent pour 2021 : revivre en toute liberté, en toute simplicité, sans contraintes et que tout cela cesse au plus vite.
L’époque des vœux est normalement une période qui nous permet de nous retrouver, de vous rencontrer pour échanger. L’épidémie de Covid en a décidé autrement. Ainsi les vœux à la population ne peuvent avoir lieu mais les nouvelles technologies vont me permettre de vous donner les grandes lignes des projets que nous prévoyons pour cette année 2021 : travaux de voirie, sécurité routière, travaux de l’église, réfection des toitures de la salle multifonctions et de la mairie, clôture du square et de la salle multifonctions. Bien sûr, ces travaux seront inscrits au budget et réalisés après obtention des subventions régionales, départementales et préfectorales (en cours de validation).
Je pense à tout le personnel technique et administratif qui a œuvré de telle sorte que la mairie continue à vous apporter les services nécessaires.
Malgré les difficultés, l’équipe municipale va poursuivre son action avec optimisme et détermination.
Je sais qu’en ce moment, l’emploi et l’activité économique sont au centre de vos préoccupations. Le dispositif du « Bus pour l’Emploi » sera reconduit sur notre commune par le conseil départemental.
Le monde associatif a été aussi très touché, la mairie apporte tout son soutien et la commission communication vous proposera un zoom sur une association à chaque numéro du journal communal.
En vous renouvelant mes meilleurs vœux, il ne s’agit pas d’une simple convenue mais bien l’expression d’une réelle confiance dans l’avenir, dans notre capacité collective à dépasser nos inquiétudes, nos difficultés. Il me reste à vous souhaiter que 2021 nous fasse oublier la précédente. A toutes et à tous, à nos ainés et à nos jeunes MEILLEURS VŒUX, que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune. Préservez vous pour que demain nous partagions à nouveau ces merveilleux moments qui nous manquent à tous.
Le maire
Alain Lépine
C’est devant une quarantaine de fidèles administrés que le Maire et son conseil municipal ont exprimé leurs vœux 2020 à l’assemblée. Année d’élections oblige, M. le maire a simplement rappelé quelques règles de civisme ainsi que les travaux en cours et ceux restant à réaliser.
Après avoir remercié les nombreux représentants présents, pompiers, gendarmes, enseignants, employés communaux, associations, centre de loisirs, il a ensuite laissé la parole à Nicole Colin, notre conseillère départementale.
Comme de coutume, l’adjointe en charge des fêtes a clôturé ce discours pour enfin dévoiler le nom des 4 vainqueurs des plus belles illuminations 2019.
à M. & Mme LAUDY
à M. & Mme CORNET
à M. & Mme PIRONNEC
à M. & Mme PATER
Les gagnants ont pu recevoir le diplôme d’honneur qui donne droit à un bon d’achat à présenter en mairie pour choisir l’enseigne qui convient.
L’assemblée s’est ensuite dispersée pour échanger avec les élus et les divers représentants.
C’est autour du verre de l’amitié et d’un copieux buffet que cette ultime cérémonie de vœux s’est achevée.
En ce lundi 11 novembre, la commémoration du 101ème anniversaire de l’armistice s’est déroulée sous le vent et la pluie comme de coutume.
Un moment toutefois marqué par une large assistance malgré le temps. Toutes générations assistaient à cet hommage. Habitants, élus, anciens combattants étaient présents. De nombreux enfants ont, eux aussi, pris part à la cérémonie, en déposant la gerbe au pied du monument aux morts pour la France.
L’assemblée a vite été invitée à se mettre au chaud et partager le convivial verre de l’amitié offert par la municipalité.
La cérémonie commémorative de la victoire du 08 mai 1945, s’est déroulée sous une pluie battante.
Elus, anciens combattants et habitants du village, ont célébré le 74 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Après le dépôt de la gerbe au monument aux morts, petits et grands se sont réfugiés sous le préaux de l’école où ils ont repris a cappella l’hymne national.
Le petit verre de l’amitié bien au sec dans la salle de conseil fut le bienvenu.
Alain Lépine et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux pour 2019 le samedi &é janvier devant une assemblée très représentée puisqu’étaient au rendez-vous une petite centaine de personnes. Cette traditionnelle cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la gendarmerie
et des sapeurs-pompiers, nos employés communaux, les présidents de nos associations, nos fidèles mais également de nouveaux buxéens-Frénéiens auxquels nous souhaitons la bienvenue dans notre village. Ce fut l’occasion pour le Maire de revenir sur les réalisations de l’année 2018 et de présenter les projets 2019, projets en cours et projets à l’étude pour cette dernière année de mandat. Ont été évoqués quelques rappels à l’ordre quant à la sécurité et la vitesse à respecter dans nos rues. Cette occasion a aussi été choisie pour remercier les acteurs et le mérite des bénévoles des associations de notre commune, toutes les personnes et organismes financiers œuvrant pour le bien être de notre village. Pour clôturer cette cérémonie des vœux, Corinne Duprat, Adjointe au Maire chargée de l’évènementiel et de la communication a pris la parole pour annoncer le nom des 5 gagnants du concours des illuminations 2018.
Voici le palmarès :
- 1- M. Mme BLONDEAU
- 2- M. Mme LAUDY
- 3- M. Mme DE SOUSA
- 4- M. Mme SALA
- 5- M. Mme QUIGNON
Chaque gagnant a reçu un bon d’achat de 30€ à utiliser dans l’une des enseignes qui convient.
L’assemblée a pu enfin dans une ambiance très conviviale, rejoindre le buffet et trinquer à cette nouvelle année autour du verre de l’amitié.
Ce dimanche 11 novembre a marqué le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale de 1914-1918. Voici le récit en photos de cette matinée mémorielle.
Le rendez vous avait été donné et tous les habitants étaient invités à célébrer solennellement ce centenaire. Il était 10h45 lorsque nous nous sommes rassemblés dans la cour de la mairie. Tous bien déterminés à rendre hommage à nos victimes. Une trentaine de personnes étaient présentes lorsque le défilé a commencé. C’est en musique, sous la pluie et le vent que nous avons remonté le chemin jusqu’au monument aux morts emportant avec nous les fidèles qui rejoignaient le cortège.
Le vent nous faisant encore défaut, la volée des clôches se fit très timidement entendre durant ces 11 minutes demandées par notre Préfet.
C’est alors que M. Le Maire soutenu par son équipe municipale a procédé à la grande lecture du message officiel émanant du Président de la République.
S’en est suivi un grand moment que nous avons souhaité dédier à notre jeune génération et pour l’occasion, la présence active des élèves de l’école jean Charron qui ont lu successivement les noms de nos soldats « Morts pour la France », sous l’écoute et le répondant de nos anciens combattants. En honneur à ces milliers de victimes, les enfants ont procédé au dépôt de la gerbe sur notre monument.
Une minute de silence fut ensuite observée et respectée de tous.
L’assemblée a pu enfin regagner le chemin de la mairie où petits et grands, postés devant nos anciens combattants ont accompli leur dernière action pour la France. C’est en chœur que nous avons chanté haut et fort l’Hymne National.
En clôture de cette commémoration la municipalité a invité l’assemblée à se mettre au chaud dans la salle du conseil afin d’échanger, se remémorer et enfin partager le verre de l’amitié autour d’une dégustation festive.
La traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 s’est déroulée ce mardi 8 mai devant le monument aux morts de la commune sous un ciel bleu azur plutôt inhabituel. Après le dépôt de la gerbe au monument aux morts suivi de la sonnerie aux morts, du chant des partisans et d’une minute de silence, les participants ont été conviés par la municipalité à partager le verre de l’amitié dans la salle du conseil. Une occasion de partager un moment de mémoire des «Morts pour la France» mais aussi d’échange entre les élus et administrés venus très nombreux.
La traditionnelle cérémonie des vœux du Maire et de ses Conseillers s’est déroulée ce samedi 13 janvier à la salle multifonctions en présence de Nicole Colin notre Conseillère Départementale.
Le maire a salué les nombreuses personnes présentes : adjoints et conseillers municipaux, les agents communaux, le Lieutenant de la brigade de gendarmerie de Nanteuil Le Haudouin, l’équipe enseignante, la Joyeuse récré, notre accueil de loisirs, les Présidentes et Présidents d’associations, les administrés venus en nombre.
Alain Lépine a proposé de revisiter les faits marquants de l’année 2017. Il a dressé la liste des travaux réalisés ainsi que les projets à venir en 2018, les priorités en matière de travaux et demandes de subvention auprès de notre département. Mme Colin, ici présente a pu de ce fait nous rassurer sur ces projets et nous rappeler le rôle que tient le département dans le soutien de nos engagements, auprès de nos administrés. A ce titre, Monsieur le Maire lui a remis un présent en signe de reconnaissance et de remerciements.
Il a également remercié et mis en valeur les associations qui œuvrent au quotidien pour le bon vivre et le dynamisme du village. Il a ainsi revu en détail les manifestions sur les 6 mois à venir.
La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié ainsi qu’un brunch de choix.
Si vous n’avez pas pu assister à cette cérémonie, vous retrouverez le discours du Maire en première page du journal communal ou bien sur la page d’accueil de notre site communal.
Aujourd’hui, mercredi 06 décembre à été célébré et signé le premier pacte civil de solidarité dans notre commune. Comme pour le mariage, ils se sont dit « oui » devant Monsieur le Maire et Madame est repartie avec un joli bouquet.
Une invitée d’honneur était présente pour ce 99ème anniversaire de l’Armistice. Twitter, jeune buse de 6 mois à participé au défilé annuel du 11 novembre. L’assemblée a pu découvrir ce majestueux animal et M. Le Maire s’est improvisé dompteur un instant. Voici quelques belles prises de Géraldine Doublet. Merci Christophe Rousseau pour cette nouveauté et de nous faire découvrir sa passion.
Malgré ce crachin de novembre nous étions nombreux pour cette cérémonie.
Merci de votre présence.
Un première partie de journée, le comité des fêtes avait organisé un tournoi de pétanque. 8 équipes de 2 joueurs se sont affrontées tout au long de cette journée ensoleillée.
Résultat du tournoi :
1er : Gilles et Jacques
2ème : Cédric et Manu
3ème : Momo et Romu
Merci aux autres participants (Christophe, Laurence, Eric, Médéric, Franck, Philippe, Nathalie, Lucie, Jean-Marc et Antony) ainsi qu’à notre Food Truck « « Poulet Time’s » d’avoir assuré la restauration.
En soirée, nous étions environ 250 à nous rassembler dans la cour de l’école sous la fraîcheur de l’été. Une fête nationale réussie. Cocktail de convivialité, solidarité et partage. Merci à tous de votre présence. Merci aux Bambins pour leur implication. Merci aux enfants de la Joyeuse Récré pour la déco du char. Merci au Comité des Fêtes pour leur participation au bon déroulement de cette journée.
Merci à la municipalité pour sa générosité.
Une belle matinée sous le soleil avec peu de participant. Néanmoins, quelques enfants et parents étaient présents. Un beau discours de Monsieur Le Maire et enfin pour se défouler un peu, tout le monde s’est essayé au babyfoot géant.
——————————————————————————————————-
Mesdames et Messieurs,
C’est avec un grand plaisir que j’inaugure officiellement aujourd’hui et en votre présence, le CITY stade de Boissy-Fresnoy.
La construction de ce terrain, est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes de notre commune un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre. Plus qu’une volonté, il s’agissait belle et bien d’une promesse faite aux jeunes lors de la rencontre jeunesse de janvier 2016 et nous ne pouvons qu’être heureux et fiers de constater le résultat aujourd’hui. A ce titre, je voudrais remercier la commission jeunesse qui a su mener à bien ce projet. Merci pour cette belle réussite !
La réalisation de ce terrain fût le fruit d’un travail collectif. Chacun s’est montré indispensable à son poste. Et à ce titre, je souhaiterai tout d’abord remercier la sous-préfecture pour son aide financière et l’ADTO représentée par M. Benjamin Gouré pour son étude.
Je tiens aussi à saluer le travail technique de l’entreprise AGORESPACE, spécialisée dans l’installation d’équipements sportifs et à qui l’on doit cette superbe structure.Ce projet, est une parfaite illustration de ce que nous souhaitons pour notre jeunesse, à plus d’un titre.
Tout d’abord, en termes de qualité de divertissement et de pratique sportive. Ce city stade, de par sa fonctionnalité, permettra aux jeunes mais aussi à notre Ecole, au centre de loisirs Léo Lagrange « La Joyeuse Récré » ainsi qu’à nos associations, de pratiquer divers sports collectifs tels que le football, le basket ou encore le hand-ball. Voici un élément de plus dans la promotion de l’activité sportive à laquelle nous attachons beaucoup d’importance.De plus, la pratique du sport a ce formidable avantage de participer, voire de créer, le lien social. Car ne nous y trompons pas, si ce terrain est une structure sportive, il s’agit également d’un lieu de rencontre et d’échanges pour la jeunesse de notre commune. Certains s’y réunissent déjà pour disputer des matchs acharnés, d’autres pour observer le spectacle et d’autres encore pour retrouver les amis. En bref, ce city stade est amené à être plus qu’une simple structure sportive. Cette construction, c’est aussi l’établissement d’un nouveau lieu de vie au sein de notre commune. Un lieu principalement destiné à notre jeunesse. Et nous nous en réjouissons !
Je m’adresse aux jeunes du village et compte sur eux pour faire régner le respect de ce lieu afin qu’il reste dans l’état initial encore de longues années.
Nous avons encore bien d’autres projets en vue pour votre bien-être et souhaitons que chacun de vous puisse s’épanouir au sein de notre village.
Je vous remercie. Alain Lépine, Le Maire
Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux le Dimanche 15 janvier 2017. Une quarantaine de personnes se sont réunis pour assister au discours de Monsieur le Maire qui avait convié pour l’occasion Monsieur le Conseiller Départemental, Gilles Sellier et Madame la Conseillère Départementale, Nicole Collin. L’assemblée a pu échanger avec les élus et le département autour du verre de l’amitié et d’un choix de douceurs aux diverses saveurs.
Lors de cet événement, la commission communication a procédé à la remise des prix aux trois premiers finalistes du concours des maisons décorées. Le jury cette année était composé de seulement 4 personnes dont deux volontaires du village ; Angélique et Pierre-Louis Decarnelle. Ces derniers on du départager les 6 maisons inscrites au concours cette année.
Comme à l’habitude, deux visites pour admirer en journée et en soirée les œuvres de chaque participant et se prononcer sur les vainqueurs. Ont été récompensés pour cette 3ème édition les participants :
-1er : M. et Mme BILLAUDEL qui ont remporté un bon de 50€
-2ème : M. et Mme BEAUCHAMP qui ont remporté un bon de 30€
-3ème : M. et Mme MACHUEL qui ont remporté un bon de 15€.
Les gagnants seront invités à retirer leur bon d’achat en Mairie et choisir parmi la liste des commerçants, artisans et enseignes de la grande distribution.
Nous remercions le jury ainsi que Anton et Matéo Altmeyer, M. et Mme Lecareux et M. et Mme Bourboin pour leur participation. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous admirons vos décorations et illuminations. De nombreuses maisons nous ont émerveillées mais malheureusement nous n’avons pu les ajouter au classement pour cause de non inscription.
Dommage ! Nous espérons vous compter plus nombreux l’an prochain.
En cette journée de commémoration des grandes batailles de la 1ère guerre, vous étiez nombreux ce matin à défiler en hommage aux poilus tombés pour la France.
Soirée grandiose à l’occasion de la Fête Nationale le mercredi 13 juillet à Boissy-Fresnoy puisqu’elle a compté cette année 230 convives au repas. Au programme de cette grande fête populaire, la municipalité avait de nouveau fait appel au traiteur « du soleil dans la cuisine » qui nous a préparé un plat typique venant de la Louisiane : le Jambalaya; celui– ci fut d’ailleurs très apprécié. Autre moment très attendu de tous mais surtout des petits, le défilé. Le char décoré par les enfants de la joyeuse récré s’en est allé sillonnant les rues de notre village et dispersant confettis et rigolades sur une escorte de lampions. Un dessert bien mérité attendait les baladeurs jusqu’au tirage du feu d’artifice sur fond musical. Le spectacle a ravi l’assemblée qui s’est ensuite dirigée vers la piste de danse où chacun a pu exprimer son propre style de chorégraphie. Remerciements aux bénévoles de l’Association Culturelle et Sportive « VARIETY » qui ont géré très activement le service de cette soirée, à M. et Mme Ervinck pour le prêt de la remorque « char » et Jean-luc notre conducteur attitré, aux artificiers qui nous ont une fois de plus ébloui de lumières et au DJ pour l’ambiance.
Après une courte nuit pour certains, le lendemain, le comité des fêtes organisait le traditionnel concours de pétanque en doublettes pour animer la fête nationale. Une large participation des adhérents fut observée. 12 équipes quand même sous un temps variable. Un service de restauration était assuré pour réchauffer les boulistes. La journée s’est achevée par la remise des coupes aux gagnants.
Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux le Samedi 16 janvier 2016. Un peu plus d’un soixantaine de personnes se sont réunis pour assister au discours de Monsieur le Maire. Tout le monde a pu échanger et discuter avec les élus en partageant le verre de l’amitié et se régaler d’un délicieux buffet d’amuses bouches. A ce titre, un grand merci pour la préparation des mets et une attention particulière aux petits serveurs qui ont œuvrés avec brio tout au long de la réception.
Lors de cet événement la commission communication a procédé à la remise des prix aux trois premiers finalistes du concours des maisons décorées. Afin de départager les 6 maisons inscrites au concours cette année, le jury composé de la commission communication et de 5 volontaires du village, Angelique et Pierre-Louis DECARNELLE, Yasmina RACHIDI, Céline LENGLET, Melvyn LEVANGE, s’est déplacé en deux visites pour admirer en journée et en soirée les œuvres de chaque participant et enfin se prononcer sur les vainqueurs. Chaque maison ayant été jugée sur les critères : Esthétique générale, choix et originalité des décorations, harmonie des couleurs sur chacun des deux passages, les membres du jury ont alors opéré aux calculs des notations que chacun avait conservées à bulletin secret jusqu’à ce jour. Ont été récompensés cette année les enfants des participants : 1er : Quentin BILLAUDEL qui a remporté un bon de 50€ 2ème : Anton et Matéo ALTMEYER qui ont remporté un bon de 30€ 3ème : Charlotte POSTEL qui a remporté un bon de 15€ Les gagnants ont été invités à retirer leur bon d’achat en Mairie et choisir parmi la liste des commerçants, artisans et enseignes de la grande distribution. Un grand merci au jury ainsi qu’aux participants pour ces promenades qui nous ont transporté vers l’univers féérique de Noël. C’est avec beaucoup de plaisir et de convivialité que nous avons pu partager ces moments et admirer vos décorations et illuminations. De nombreuses demeures répondant tout à fait aux critères de jugement nous ont émerveillées et c’est avec regret que nous n’avons pu les ajouter au classement.
Nous vous attendons nombreux l’année prochaine !
Alain Lépine a présidé ce mercredi matin la traditionnelle cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, en présence de son équipe municipale quasi complète.
Toutes générations confondues ont pu se recueillir auprès du monument de nos disparus, morts pour la France. Un enfant s’est chargé du dépôt de la gerbe avant la sonnerie aux morts, et la montée du drapeau par nos anciens combattants de notre village.
Ensuite le retour en mairie avec la Marseillaise, entonnée par notre fidèle public, nous avons clôturé ce défilé par le verre de l’amitié.
Pour commencer, une soirée qui a été un immense succès populaire avec un repas antillais ; planteur, colombo de poulet et tarte exotique ont régalé les papilles de nos 220 convives. Un magnifique char décoré par les enfants du centre « la joyeuse récrée » s’en est allé parcourir nos rues, dispersant rires et confettis sur leur passage tandis que la danse a pris place en intérieur et extérieur de la salle multifonction. Un feu d’artifice tout en musique qui a éblouit nos villageois sur le thème du cinéma. Un grand MERCI aux artificiers ! Sans oublier le DJ qui a mené et clôturé avec brio cette magnifique soirée du 13 juillet. Merci à tous d’être venus si nombreux !
Commémoration du 70 ème anniversaire de la victoire du 8 Mai 1945.
Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs vœux le Samedi 10 janvier 2015. Environ 50 personnes se sont réunis dans la salle pour écouter le discours de Monsieur le Maire ainsi que celui de Monsieur DOUET, Vice-président du Conseil Général . Ensuite, comme le veut la tradition, les habitants, se sont retrouvés autour d’un verre et d’un brunch « fait maison » qui a régalé l’assemblée. Lors de la cérémonie ont été remis les prix aux trois premiers finalistes du concours des maisons décorées. Afin de départager les 7 maisons inscrites au concours cette année, le jury composé de la commission communication et de deux femmes de notre village, Mme HASNAOUI et Mme GROSPIERRE, s’est déplacé en deux visites pour admirer en journée et en soirée les œuvres de chaque participant et enfin se prononcer sur les vainqueurs. La remise des prix s’est déroulée en présence d’un seul participant. Chaque maison ayant été jugée sur les critères : Esthétique générale, choix et originalité des décorations, harmonie des couleurs sur chacun des deux passages, les membres du jury ont alors procédé aux calculs des notations que chacun avait conservées en secret jusqu’à ce jour.
Ont été classés finalistes :
1er : M. BILLAUDEL qui a remporté un bon de 50€
2ème : Mme BOURBOIN qui a remporté un bon de 30€
3ème : M. BLONDEAU qui a remporté un bon de 15€
Les gagnants ont été invités à venir retirer leur bon d’achat (dans un magasin sélectionné par la municipalité) en Maire. Un grand merci au jury mais surtout aux participants pour ces promenades qui nous ont plongés dans cet esprit des fêtes et de féerie. C’est avec beaucoup de plaisir et de convivialité que nous avons pu partager ces moments et admirer vos créations. Nous avons constaté lors de nos passages que de nombreuses demeures étaient magnifiquement et soigneusement décorées mais malheureusement pas inscrites au concours. Nous vous attendons nombreux l’année prochaine !