Très chers habitants de notre village,

Voilà maintenant quelques semaines, quelques mois, que vous avez élu deux nouveaux conseillers. Cette équipe, partiellement nouvelle, m’a fait confiance en m’élisant à son tour comme maire.

A l’occasion de la nouvelle année, l’ensemble du Conseil Municipal aurait souhaité vous rencontrer pour vous adresser ses vœux les plus chaleureux. Malheureusement, la diffusion de la Covid nous en empêche. Il nous faut rester prudent et respecter les gestes barrières. Cette crise sanitaire sans précédent perturbe beaucoup la vitalité de votre équipe. Des actions étaient envisagées et ne pourront hélas voir le jour.

Nous devons faire preuve de responsabilité pour nous protéger collectivement. J’en suis désolée et compte sur votre compréhension.

A ce jour, difficile pour moi de faire un bilan de l’année écoulée, comme la tradition l’exige. Mon prédécesseur, Alain Lépine, parti si vite, n’a pu réaliser l’intégralité de ce qu’il avait envisagé. La commune a dû vivre un peu au ralenti. Les choses reprennent peu à peu.

J’étais ravie de partager avec nos anciens un moment de convivialité autour du repas de Noël. J’étais également ravie d’accompagner nos jeunes à la patinoire. La commémoration du 11 Novembre fut pour moi un moment fort, quelques jeunes se sont associés à l’équipe municipale. Je les en remercie. Afin de poursuivre cette dynamique, j’ai rencontré la directrice de l’école pour établir un partenariat lors de la commémoration du 8 Mai.

En date du 11 novembre, une exposition a eu lieu à la bibliothèque. Une équipe dynamique est là pour vous accueillir, vous conseiller. Vous pourrez y trouver des livres pour tous âges et toutes envies !

En 2022, nous envisageons des travaux de voirie rue des Blassiers, avec la réalisation de trottoirs et réfection de la chaussée. Nous prévoyons également le dallage de l’église Saint-Etienne, le curage et l’enrochement de la mare du Clos, des travaux de renforcement d’eau potable dans cette rue et la réparation de la seconde partie de la toiture de la mairie.

L’acquisition d’un tracteur tondeuse et d’une balayeuse est à l’étude, il nous faut entretenir de nouvelles voies suite à l’aménagement de la Nationale 2. La commission Vivre Ensemble va se réunir début janvier afin de déterminer quelles actions pourront être envisagées dans le but de vous retrouver plusieurs fois tout au long de l’année. La porte de la mairie vous est toujours ouverte, n’hésitez pas à la pousser, je serai heureuse de vous y retrouver et partager vos idées.

Cette fin d’année est aussi pour moi l’occasion de remercier nos partenaires : l’État, la région, le département, la communauté de communes du Valois qui, grâce à leurs participations financières ou autres nous permettent d’améliorer notre quotidien et notre sécurité. Merci aux corps des pompiers et de la gendarmerie, fidèles compagnons.

Merci à l’ensemble de l’équipe municipale qui, présente à mes côtés, permet de réfléchir, d’avancer, de donner du sens. Merci également aux associations, à l’équipe enseignante, la joyeuse récré qui participent à la vie de notre village. Enfin merci à l’ensemble du personnel communal : Annie, Corinne O., Julie, Marilyn, Corinne D., Nathalie, Christophe, David Aurore qui participent activement sur la commune et à Laurence.

J’aurais aimé remercier tout le monde de vive voix mais les circonstances actuelles ne le permettent . Néanmoins, gardons foi et confiance en l’avenir. Restons positifs.

Je vous adresse donc en ce début d’année des vœux de santé, de joie et de paix à partager en famille.N’oublions pas de cultiver les petits bonheurs qui rendent la vie plus douce. Cela est à portée de main ! Puisse 2022 vous apporter la réalisation de vos souhaits les plus chers.

Bien à vous,

Martine Bahu, maire

Retrouvez les voeux du maire en vidéo